La directrice du Secret Service américain démissionne

Julia Pierson, directrice du Secret Service, l’agence chargée d’assurer la sécurité du président des Etats-Unis, a démissionné mercredi sous la pression des parlementaires du Congrès après plusieurs manquements constatés dans le fonctionnement de l’agence fédérale qu’elle dirigeait.

Pierson, qui était en poste depuis 18 mois, a notamment payé pour le scandale provoqué par l’intrusion d’un homme armé d’un couteau dans l’enceinte de la Maison blanche le 19 septembre. L’individu avait réussi à s’introduire dans les bâtiments de la présidence avant d’être finalement appréhendé.

Ce départ intervient au lendemain de la confirmation d’un autre incident survenu dans le protocole sécuritaire entourant les déplacements de Barack Obama. Ce dernier s’était trouvé le 16 septembre dans le même ascenseur qu’un vigile armé d’un pistolet lors d’une visite du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Atlanta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite