Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La diplomatie algérienne fustige les dernières mises en garde des Etats-Unis contre l'Algérie


Vendredi 15 Août 2014 modifié le Vendredi 15 Août 2014 - 17:10




Abdelaziz Benali Cherif
Abdelaziz Benali Cherif
La diplomatie algérienne a fustigé vendredi les dernières mises en garde des Etats-Unis aux personnes souhaitant se rendre en Algérie, dans lesquelles ils soulignent "les risques terroristes et d'enlèvement".

Dans ce document publié mercredi sur le site internet du Département d'Etat, les Etats-Unis soulignent également la présence dans le pays d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).

"L'affirmation selon laquelle deux groupes terroristes continuent d'être actifs à travers le territoire algérien est manifestement tout aussi infondée que la prétendue alerte du 4 juillet dernier relative à des risques d'attaques contre des établissements hôteliers à Alger", a déclaré à l'agence APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

L'ambassade américaine à Alger avait demandé à ses ressortissants d'éviter les hôtels appartenant à des chaînes américaines ou gérés par des Américains dans la capitale algérienne les 4 et 5 juillet en raison de possibles attaques terroristes.

Vendredi 15 Août 2014 - 17:02

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter