La diplomatie algérienne fustige les dernières mises en garde des Etats-Unis contre l’Algérie

La diplomatie algérienne a fustigé vendredi les dernières mises en garde des Etats-Unis aux personnes souhaitant se rendre en Algérie, dans lesquelles ils soulignent "les risques terroristes et d’enlèvement".

Dans ce document publié mercredi sur le site internet du Département d’Etat, les Etats-Unis soulignent également la présence dans le pays d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

"L’affirmation selon laquelle deux groupes terroristes continuent d’être actifs à travers le territoire algérien est manifestement tout aussi infondée que la prétendue alerte du 4 juillet dernier relative à des risques d’attaques contre des établissements hôteliers à Alger", a déclaré à l’agence APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

L’ambassade américaine à Alger avait demandé à ses ressortissants d’éviter les hôtels appartenant à des chaînes américaines ou gérés par des Américains dans la capitale algérienne les 4 et 5 juillet en raison de possibles attaques terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite