Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La dépouille du journaliste Gilles Jacquier en France


Vendredi 13 Janvier 2012 modifié le Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:38




La dépouille du journaliste Gilles Jacquier en France
Le corps du journaliste de France 2 Gilles Jacquier, tué mercredi à Homs, dans le centre de la Syrie, a été rapatrié vendredi matin en France, selon des images tournées par France Télévisions et mises à disposition de toutes les chaînes. L'avion transportant la dépouille du journaliste reporter d'images (JRI) et sa famille a atterri au petit matin sur l'aéroport du Bourget, près de Paris.

Le directeur des rédactions de France Télévisions, Thierry Thuillier, ainsi que Françoise Joly, coprésentatrice d'Envoyé spécial, émission pour laquelle Gilles Jacquier avait réalisé de nombreux reportages, étaient à bord de l'appareil. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, était présent sur le tarmac.

Les autorités syriennes ont annoncé jeudi la création d'une commission d'enquête sur les circonstances de la mort du journaliste français, tué lors de la chute d'un obus sur un groupe de reporters, en voyage autorisé par les autorités. Citant "une source proche du président français" Nicolas Sarkozy, le quotidien Le Figaro affirme vendredi que Paris soupçonne "une manipulation" des autorités syriennes qui les impliquerait dans la mort du journaliste.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 09:53





Nouveau commentaire :
Twitter