Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La démission surprise d'Aziz Akhannouch du RNI annonce-t-elle son entrée au gouvernement Benkirane?


Dimanche 1 Janvier 2012 modifié le Lundi 2 Janvier 2012 - 12:11

Aziz Akhannouch, ministre marocain de l'Agriculture et de la pêche maritime, a annoncé dimanche avoir présenté sa démission du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI). Cette démission suprise à la veille de l'annonce du futur gouvernement de Benkirance annonce-t-elle l'entrée d'Akhannouch dans l'équipe gouvernementale ?




La démission surprise d'Aziz Akhannouch du RNI annonce-t-elle son entrée au gouvernement Benkirane?
Cette démission suscite plusieurs interrogations sur son timing et ses motifs. Certaines la qualifient de "cadeau de fin d'année" à Abdelilah Benkirane, surtout qu'il lui ouvre la voie pour la restructuration de l'ossature de son gouvernement face à l'intransigeance de l'Istiqlal.

Pour nombre d'observateurs, Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime sortant devrait rejoindre le gouvernement de coalition formé par le PJD (Parti de la Justice et du Développement) pour occuper le même portefeuille que dans le gouvernement Abbas el Fassl.
.

"Après quatre ans d'activité au sein du rassemblement national des indépendants, Aziz Akhannouch a présenté sa démission au parti", a-t-il dit dans un communiqué rendu public.

Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime sortant assure qu'il "ne rejoindra pas une autre formation politique" et remercie le parti et son président et leur souhaite de poursuivre leur voie "avec la détermination et la conviction et l'attachement aux valeurs qui sont les leurs ", ajoutant qu'il "demeure convaincu que le RNI continuera à jouer un rôle de premier plan sur la scène politique marocaine".

Dimanche 1 Janvier 2012 - 13:23





Nouveau commentaire :
Twitter