La déforestation pourrait causer la disparition de 230 millions d’ha de forêts d’ici à 2050

La déforestation pourrait causer la disparition de 230 millions d’hectares de forêts d’ici à 2050, phénomène qui contribue au réchauffement climatique et aurait aussi des conséquences dramatiques sur la diversité des espèces et le développement économique, selon une étude du Fonds mondial pour la nature (WWF) publiée mercredi.

Le WWF, qui réclame une utilisation durable des ressources forestières, appelle les acteurs politiques et économiques à agir afin de mettre fin à la déforestation au niveau mondial ainsi qu’à la dégradation des milieux forestiers d’ici à 2020.

"Les forêts offrent des moyens de subsistance à l’Homme et aux espèces naturelles, mais aussi des ressources à de nombreuses entreprises. C’est pourquoi la rapide déforestation menace aussi l’économie, c’est pourquoi l’arrêt de la déforestation ne doit pas être seulement l’objectif de la sphère politique", a déclaré Philipp Goltenboth, responsable des forêts au WWF Allemagne, cité dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite