La crucifixion de Jésus détournée par une publicité néo-zélandaise

La crucifixion de Jésus détournée par une publicité néo-zélandaise
Cette représentation d’un Jésus en croix sur un lit, sa mère allongée près de lui en position de prière, un morceau de pizza entamée par terre, défraie la chronique en Nouvelle-Zélande. Placardée à Auckland et ses alentours pour promouvoir le Chapel Bar and Bistro de la banlieue proche de Ponsonby, cette affiche a été déclarée « Publicité blasphématoire de la semaine » par le site Buzz Feed qui répertorie un grand nombre d’affiches et de vidéos insolites. Le sous-titre « sept ans de nuits toute puissantes » figure en bas de l’affiche.

C’est l’agence néo-zélandaise du groupe Ogilvy, chargée de la campagne de grandes enseignes comme KFC, la marque Powerade ou les voitures Holden, qui a réalisé la campagne de Chapel Bar and Bistro. Et certains y voient de l’invention, à l’instar de Meghan Young du site Trend Hunter qui salue la créativité de cette publicité subversive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite