La « coordination des familles et amis des victimes de Gdim Izik » veut préserver le caractère pénal du procès

L’Association de coordination des familles et amis des victimes de Gdim Izik a annoncé se contenter d’un groupe restreint d’avocats chargés de défendre les familles des victimes et ayants droit en coordination avec le bâtonnier, Mohamed Chahbi, et ce afin de préserver le caractère pénal que revêt ce procès.

Dans un communiqué rendu public mercredi, l’association souligne avoir reçu plusieurs demandes d’avocats du Maroc et de l’étranger exprimant leur souhait de prendre volontairement la défense des familles des victimes, et ce depuis que la Cour d’appel de Rabat a entamé l’examen de l’affaire des mis en cause poursuivis pour crimes de meurtre à l’encontre de leurs fils, des éléments des forces publiques, alors qu’ils accomplissaient leur devoir professionnel de démantèlement du camp de Gdim Izik suite à une décision judiciaire et dès la première séance dudit procès, intervenue le 26 décembre 2016.

Faisant part de son entière fierté quant à toutes ces initiatives, l’Association a adressé ses remerciements les plus sincères à l’ensemble de ces avocats.

L’association a, de même, saisi cette opportunité pour remercier l’ensemble des avocats marocains et étrangers qui se sont portés volontaires en vue de prendre sa défense dans ce procès ainsi que l’ensemble des instances, personnalités et médias l’ayant soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite