Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La coopération maroco-bahreinie dans le domaine de la gestion du champ religieux, un bouclier contre les menaces (Toufiq)


Lundi 25 Avril 2016 modifié le Mardi 26 Avril 2016 - 09:37




La coopération maroco-bahreinie dans le domaine de la gestion de la chose religieuse représente un véritable bouclier de protection contre les menaces qui guettent les deux pays et de nature à porter atteinte à leur stabilité, a affirmé, lundi, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

Cette coopération, qui revêt une importance cruciale, s’est vu renforcée aujourd’hui suite à la signature entre les deux pays du programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des Affaires islamiques 2016-2017-2018, a poursuivi le ministre dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature qui a eu lieu lundi au Palais Sakhir à l'occasion de la visite de fraternité et de travail qu’effectue le Roi Mohammed VI au Royaume de Bahrein.

M. Toufiq a en outre indiqué que ce programme a pour objectifs l’échange d’expertises entre les deux pays dans le domaine de la gestion des mosquées, de l’encadrement des Imams, de l’enseignement originel et de la diffusion du Saint Coran.

Et d’ajouter que la coopération maroco-bahreinie dans le domaine de la gestion de la chose religieuse a pour fondements les relations de fraternité qui lient le Roi Mohammed VI et le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, ainsi que le partage entre les deux pays des constantes fondamentales à savoir la doctrine achaârite et le rite malékite.
Lundi 25 Avril 2016 - 21:51





Nouveau commentaire :
Twitter