Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La coopération maghrébine en matière de recensement revêt une importance extrême (SG de l’UMA)


Mardi 20 Septembre 2016 modifié le Mardi 20 Septembre 2016 - 23:22

La coopération maghrébine en matière de recensement revêt une importance extrême, en tant que référence de choix pour planifier les politiques d’intégration dans les domaines économique et social, a estimé, lundi à Rabat, le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), Taieb Baccouche.




Le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), Taieb Baccouche.
Le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), Taieb Baccouche.
S’exprimant à l’occasion d’ouverture de la réunion de la Commission maghrébine du recensement relevant de la commission ministérielle maghrébine spécialisée en chargé de l'économie et des finances, M. Baccouche a salué les efforts déployés pour la mise en place d’un service de recensement au sein du secrétariat général chargé de la collecte, de l’analyse et de la publication des données économiques maghrébines, a indiqué un communiqué de l’UMA.

La coopération entre les administrations et les instituts des pays du Maghreb pour appuyer cette cellule en la dotant des données et des indices de recensement, permettra d'en faire une base de données réelle, et un outil efficace qui contribuera sans nul doute à l’intégration économique maghrébine dans tous les domaines, a-t-il estimé.

Composée des directeurs généraux des instances de recensement dans les pays de l’UMA, la Commission maghrébine du recensement a été créée lors de la 13ème session de la commission ministérielle maghrébine spécialisée en charge de l'économie et des finances, en remplacement du groupe de travail magrébin chargé du recensement.
Mardi 20 Septembre 2016 - 17:32





Nouveau commentaire :
Twitter