Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La coopération économique germano-marocaine offre de réelles opportunités de développement (ministre allemand)


Lundi 31 Octobre 2011 modifié le Lundi 31 Octobre 2011 - 09:28




La coopération économique germano-marocaine offre de réelles opportunités de développement (ministre allemand)
Les relations de coopération unissant l'Allemagne et le Maroc dans les domaines économiques et de développement sont séculaires, d'autant plus qu'elles offrent de réelles opportunités de développement, a souligné dimanche soir à Marrakech, le ministre allemand de la coopération économique et du développement, Niebel Dirk-Ekkehard.

"Cette coopération continue de se développer davantage et d'offrir d'importantes possibilité de développement, outre le fait que les deux pays accordent un intérêt particulier à leur partenariat notamment, dans des domaines stratégiques comme les énergies renouvelable, et le développement économique durable", a déclaré à la MAP, le ministre allemand, en marge de son arrivée à Marrakech pour une visite de trois jours au Maroc.

"Ma visite au Maroc témoigne de cette volonté de raffermir les relations de coopération unissant les deux pays", a-t-il dit, faisant observer que lors de son séjour dans le Royaume, il visitera nombre de projets réalisés dans le cadre de la coopération germano-marocaine.

Niebel Dirk s'est félicité, d'autre part, des réformes engagées par le Maroc sur les plans économique, politique et social, mettant en avant les avantages apportés par la nouvelle Constitution au Maroc.

Lors de son séjour au Maroc, le ministre allemand est accompagné d'une forte délégation allemande composée des membres parlement allemand, de représentants du secteur privé et de l'économie allemande, de la fédération allemande des syndicats, des responsables de son ministère, ainsi que d'un groupe de journalistes.

Après l'étape de Marrakech, le ministre allemand et la délégation l'accompagnant, devra se rendre à Rabat et à Tanger.



Lundi 31 Octobre 2011 - 00:54

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter