Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La consommation excessive de soda rend violent


Mardi 25 Octobre 2011 modifié le Mardi 25 Octobre 2011 - 18:58




La consommation excessive de soda rend violent
Des chercheurs américains ont établi un lien entre la consommation de boissons sucrées gazeuses et un comportement violent.
Alors qu'ils étaient en train de réaliser une étude sur le lien entre la consommation régulière de sodas et l'obésité, ces chercheurs de Boston ont finalement changé de cap après s'être aperçus qu'il y avait également une corrélation entre ce type de boissons et un comportement violent chez les jeunes.

Selon cette étude menée sur des jeunes lycéens, il apparaît en effet que les adolescents qui consommaient plus de cinq sodas par semaine avaient plus de chance de se retrouver mêlés à des affaires de criminalité.

Cependant, si les chercheurs sont parvenus à établir un lien entre la consommation élevée de boissons gazeuses et la violence envers ses camarades, ceux-ci ignorent totalement pourquoi ce lien existe. "La relation peut être causale, mais il est tout à fait plausible aussi que ce ne soit qu'un marqueur d'autres problèmes, que des enfants violents, pour quelque raison que ce soit, aient tendance à fumer plus, à boire plus d'alcool, à boire plus de sodas. Nous ne savons pas", confie David Hemenway, le responsable de l'étude.

Une autre explication évoque le taux trop bas de glucose dans le sang, un état qui est souvent lié à des comportements violents et qui pourrait expliquer cette consommation excessive de boissons sucrées.
Mardi 25 Octobre 2011 - 18:52

Atlasinfo avec 7 sur 7




Nouveau commentaire :
Twitter