Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La consommation des œufs réduirait le risque de diabète chez les hommes (étude)


Mardi 7 Avril 2015 modifié le Mardi 7 Avril 2015 - 07:50

L'Université de l'Est de la Finlande a réalisé une étude montrant que les hommes qui mangeaient 4 oeufs par semaine avaient 37 % de risques en moins de développer un diabète de type 2.




L'Université de l'Est de la Finlande a réalisé une étude montrant que les hommes qui mangeaient 4 oeufs par semaine avaient 37 % de risques en moins de développer un diabète de type 2. Il existe bien un lien entre la consommation d'oeufs et le taux de sucre dans le sang, selon cette étude publiée dernièrement dans la prestigieuse publication American Journal of Clinicat Nutrition.

Pour parvenir à ce résultat les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de 2.332 hommes âgés entre 42 et 60 ans. Les variations d'activité physique, l'indice de masse corporelle, le tabagisme et la consommation de fruits et légumes ont été prises en compte pour arriver à de telles conclusions.

De l'avis de plusieurs experts, il s'agit d'un pas significatif dans les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre le diabète de type 2. Ce dernier représente 90 % des cas de diabète et survient plus tard dans la vie. Généralement associé au surpoids et à l'obésité, il est principalement dû à un état de résistance à l'insuline. Cependant, les chercheurs finlandais ont averti que ceux qui ont déjà le diabète de type 2 ne devrait pas augmenter leur consommation d'œufs, du fait que cette matière maximise le risque des maladies cardiaques chez les personnes diabétiques.
Mardi 7 Avril 2015 - 07:47





Nouveau commentaire :
Twitter