Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La communauté juive de Marrakech et Essaouira célèbre la Fête du Trône


Vendredi 28 Juillet 2017 modifié le Samedi 29 Juillet 2017 - 22:14

La communauté juive de Marrakech et Essaouira a organisé, jeudi à la place Lakzadria à Bab Mellah à Marrakech, une soirée artistique pour célébrer, dans la joie, le 18è anniversaire de l'accession du Roi Mohammed VI au Trône de Ses Ancêtres.




La communauté juive de Marrakech et Essaouira célèbre la Fête du Trône
Organisée en partenariat avec la société civile, cette cérémonie a été une opportunité pour la communauté juive d'exprimer ses sentiments de fidélité et de loyalisme au Trône Alaouite.

S’exprimant à cette occasion, le président de la communauté juive de Marrakech et Essaouira, Jacky Kadoch, a présenté les vives félicitations de cette communauté au Roi Mohammed VI et ses vœux de bonheur et de santé au Souverain, réitérant l’attachement de ses membres au Trône Alaouite.

Dans ce cadre, M. Kadoch a souligné que l’anniversaire de l’intronisation du Souverain illustre la symbiose entre le peuple marocain et le Glorieux Trône Alaouite et constitue une occasion pour passer en revue les réalisations accomplies et les chantiers engagés sous le règne du Roi Mohammed VI, ainsi que les réformes économiques, politiques et sociales initiées par le Maroc sous la conduite éclairée du Souverain. Après avoir exprimé sa grande fierté pour l’intérêt particulier accordé par le Roi à la communauté juive et à son patrimoine matériel et immatériel, il a fait savoir que les membres de cette communauté n'ont jamais coupé le cordon ombilical avec leur pays d’origine.

En outre, il a réitéré l’indéfectible attachement de la communauté juive au Royaume et son engagement pour la défense des valeurs sacrées de la Nation et de la souveraineté nationale sous la conduite éclairée du Roi.

Cette soirée a été marquée par la participation de nombreux artistes, notamment le chanteur et musicien marocain de confession juive, Maxime Karoutchi et par un hommage rendu à plusieurs artistes, à savoir le chanteur populaire marocain et figure emblématique de la chanson marrakchie, Hamid Zahiri.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui, des autorités et élus locaux, des chefs des services extérieurs et de plusieurs personnalités civiles et militaires, outre les membres de la communauté juive de Marrakech et Essaouira et les acteurs de la société civile.

Avec MAP
Vendredi 28 Juillet 2017 - 23:26





Nouveau commentaire :
Twitter