Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La coalition internationale passe à la deuxième phase de sa lutte contre Daech


Jeudi 14 Avril 2016 modifié le Jeudi 14 Avril 2016 - 00:29




Les opérations militaires que mène la coalition internationale de lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie ont franchi la deuxième phase, a indiqué, mercredi le colonel américain Steve Warren, porte-parole de la coalition.

"La première phase de la campagne militaire est terminée et nous avons entamé la deuxième qui aura pour objectif de démanteler l'ennemi", a souligné M. Warren, cité par le Pentagone, ajoutant qu'il y aura une troisième étape.

Il a, en outre, précisé que les opérations militaires ont permis de récupérer 40 pc des territoires capturés par l'EI, éliminé nombre de ses leaders et assécher ses sources de financement, notant que la première phase a également réussi à freiner l'avancée des extrémistes de Daech.

Le porte-parole de la coalition internationale a également fait observer que la deuxième phase focalisera sur la dégradation des capacités de l'EI et la reconquête de territoires stratégiques, notamment Raqqa en Syrie.

Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l'EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l'entrainement et l'équipement des opposants syriens modérés.
Jeudi 14 Avril 2016 - 00:28





Nouveau commentaire :
Twitter