La chute de la livre sterling fait le bonheur du tourisme britannique

Les professionnels britanniques du tourisme ainsi que les exportateurs ont vu leurs activités rebondir grâce à la chute de la valeur de la livre sterling sur fond de craintes liées au Brexit.

Selon les derniers chiffres dévoilés par VisitBritain, l’organisme public de promotion du tourisme, le nombre des touristes étrangers qui visitent le Royaume-Uni continuent d’enregistrer des records.

Juillet 2016 a été un mois record pour la Grande-Bretagne, qui a enregistré près de 4 millions de touristes étrangers, soit une hausse de 2 pc par rapport à juillet 2015. Les touristes étrangers, qui ont visité le Royaume-Uni en juillet, ont dépensé près de 3 milliards d’euros, un chiffre en progression de 4 % sur un an. Les Américains viennent en tête des touristes ayant séjourné en Grande-Bretagne, suivis par les Australiens, les Indiens, les Chinois et les ressortissants des pays du Golfe.

La livre, qui recule face au dollar, à l’euro et aux autres principales devises, a rendu la destination britannique plus attractive et les achats plus intéressants pour les étrangers.

Le tourisme international rapporte plus de 28 milliards d’euros par an à l’économie britannique, classé au 4e rang parmi les services après la finance, notamment. Même avant le recul de la devise britannique, la tendance était déjà positive depuis plusieurs années. Pour la première fois, la Chine est entrée dans le top 10 des nationalités ayant le plus contribué au chiffre d’affaires du tourisme en Grande-Bretagne en 2015, selon VisitBritain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite