Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La chef de la diplomatie européenne se rendra à Cuba les 23 et 24 mars


Dimanche 15 Mars 2015 modifié le Dimanche 15 Mars 2015 - 09:34

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, se rendra à Cuba les 23 et 24 mars pour une première visite d'un haut représentant de l'UE.




Cette visite, qui intervient à un "moment crucial" pour les négociations entre Bruxelles et la Havane, permettra de discuter des derniers développements dans ce pays et des perspectives de coopération UE-Cuba, a indiqué le Service européen de l'action extérieure.

"L'Union européenne a suivi de près les développements à Cuba et leurs relations avec des acteurs internationaux clés, qui créent une dynamique dans la région et à Cuba même, et offrent de nouvelles opportunités à tous", souligne le service de la haute représentante de l'UE aux affaires étrangères et à la politique de sécurité, dans un communiqué.

Lors de sa visite, la chef de la diplomatie européenne rencontrera son homologue cubain, le ministre des Affaires étrangères Bruno Rodriguez, des responsables gouvernementaux cubains, l'archevêque de La Havane, le cardinal Otega, et des représentants de la société civile

Début mars, l'UE et Cuba ont tenu une troisième série d'entretiens destinés principalement à finaliser un accord sur "le dialogue politique et la coopération".
Dimanche 15 Mars 2015 - 09:32





Nouveau commentaire :
Twitter