Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La chef de la diplomatie européenne au Proche-Orient les 20 et 21 mai


Samedi 16 Mai 2015 modifié le Samedi 16 Mai 2015 - 15:43

La Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, se rendra au Proche-Orient les 20 et 21 mai, indique le service européen pour l'action extérieure.




Lors de sa visite, la chef de la diplomatie européenne aura des entretiens sur le processus de paix avec le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Federica Mogherini devrait rencontrer également plusieurs autres personnalités israéliennes et palestiniennes pour discuter des "relations bilatérales et des perspectives du processus de paix au Proche-Orient".

La visite de la vice-présidente de la Commission européenne intervient quelques jours seulement après le vote de confiance du parlement pour le gouvernement de Netanyahu, marqué très à droite. Durant sa campagne, il avait même enterré l'idée de création d'un Etat palestinien.

Récemment, l'UE a mis en garde Israël contre la poursuite de sa politique de colonisation qui, à ses yeux, menace la viabilité d'une solution à deux Etats.
Samedi 16 Mai 2015 - 15:42





Nouveau commentaire :
Twitter