Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La chef de la diplomatie de l'UE, mardi en Jordanie


Lundi 21 Mars 2016 modifié le Lundi 21 Mars 2016 - 13:54

La chef de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini, effectuera, mardi, une visite de travail en Jordanie au cours de laquelle elle sera reçue par le Roi Abdallah II, a annoncé la Commission européenne.




Cette visite traduit l'excellence des relations entre l'UE et la Jordanie et l'engagement mutuel à approfondir et à élargir leur partenariat, a indiqué, lundi, la Commission.

Mme Mogherini aura, lors de cette visite, une série d'entretiens avec plusieurs membres du gouvernement jordanien notamment le Premier ministre Abdullah Ensour et le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des expatriés Nasser Judeh.

La haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité aura également une rencontre avec le ministre jordanien de la Planification et de la coopération internationale Imad Fakhoury.

Les discussions seront axées sur les relations bilatérales et la coopération UE-Jordanie au niveau régional. L'accent sera mis sur la crise en Syrie et sur d'autres questions régionales et internationales d'intérêt commun.

La visite de Mme Mogherini intervient moins d'une semaine après sa rencontre avec le Roi Abdallah II de Jordanie à Bruxelles, au cours de laquelle elle a examiné les mesures prises depuis la conférence de Londres sur la Syrie, afin de renforcer la résilience et la capacité du pays à faire face aux conséquences de la crise.
Lundi 21 Mars 2016 - 13:53





Nouveau commentaire :
Twitter