La chanteuse nigériane Chidinma, sacrée meilleure artiste femme d’Afrique de l’Ouest

La chanteuse nigériane Chidinma, sacrée meilleure artiste femme d
La star de la chanson nigériane au féminin, Chidinma Kedike, a été sacrée meilleure artiste femme d’Afrique de l’Ouest par le concours Kora Awards 2012, rapporte mercredi la presse nigériane.

Le jury de ce concours annuel, qui a eu lieu dernièrement à Abidjan, a discerné le trophée de la meilleure artiste ouest-africaine à Chidinma Kedike, qui a constitué l’une des surprises de l’édition 2012 des Kora Awards, organisée sous le thème: "La paix en Afrique".

Jusqu’à 2011, Chidinma Ekile (son vrai nom), une jeune chanteuse de 22 ans, était méconnue du grand public au Nigéria, mais après sa sélection parmi 8.000 candidats en 2011 au concours de l’émission de télé réalité "Project Fame West Africa", elle a été surnommée au Nigéria "la fille à la grosse voix".

Depuis, elle a commencé à se hisser au sommet des hits parades avec son single kedike. Nominée pour cette édition des Kora Awards dans la catégorie des artistes femmes ouest-africaines, la jeune Chidinma a enchanté le public, en émergeant du lot lors de cette cérémonie, pour être sacrée meilleure artiste-femme de l’Afrique de l’Ouest.

Créé par un homme d’affaires béninois, le concours Kora Awards se tient annuellement et se veut une grande fête de la musique africaine récompensant les meilleurs chanteurs africains ou de la diaspora africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite