Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La chanteuse marocaine Malika Zarra au Festival "Between the seas" de New York


Mercredi 24 Août 2011 modifié le Jeudi 25 Août 2011 - 01:14

La chanteuse marocaine, Malika Zarra, participera à la première édition du Festival "Between the Seas" (entre les mers), qui se déroulera du 29 août au 4 septembre prochain à New York.




La chanteuse marocaine Malika Zarra au Festival "Between the seas" de New York
Ce Festival, organisé par la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures et l'Institut euro-méditerranéen "Paralelli" (Italie), vise à promouvoir la compréhension de l'identité et de la culture méditerranéennes en Amérique du Nord, selon les organisateurs.

Malika Zarra donnera, le 2 septembre prochain, un concert au théâtre "Wild Project" où elle présentera une sélection des meilleurs titres de ses albums "On the Ebony Road" ou encore "Berber Taxi".

Baptisée "Morocco's Jazz Jewel" (Joyau marocain du Jazz) par la chaîne américaine CNN, l'auteur-compositeur marocaine se spécialise dans le "Jazz oriental", un concept qui allie la volupté du Jazz et la richesse du patrimoine culturel et des musiques Chaâbi, berbère ou encore Gnawa.


Outre Zarra, artiste acclamée pour ses mélodies portées par une voix mezzo-soprano incomparable, plusieurs artistes d'Egypte, de Grèce, d'Italie, de France et d'Espagne devront présenter leurs oeuvres le long de ce Festival, qui ambitionne de partager "le dynamisme que connait la scène artistique méditerranéenne, dont certains aspects restent souvent sous-représentés ou inaccessibles en Amérique du Nord", ont estimé les organisateurs.

Les différentes représentations artistiques programmées dans le cadre de cette manifestation portent, entre autres, sur la danse contemporaine, la musique et le théâtre, ainsi que des activités littéraires dans le but de lancer une réflexion sur les cultures de cette région, leurs dénominateurs communs et leurs divergences.

En organisant un Festival consacré aux arts méditerranéens dans l'une des plus grandes capitales culturelles, notre objectif est de lancer un débat intellectuel sur la Méditerranée, de l'autre côté de l'Atlantique, et d'impliquer les artistes, les académiciens et le public nord-américain dans une réflexion sur la culture et l'identité de cette région, précisent les organisateurs.

Le Festival "Between the Seas", qui aspire à devenir un rendez-vous annuel pour les artistes émergents de la Méditerranée et de sa diaspora, prévoit, en outre, des conférences de presse qui jetteront la lumière sur l'identité méditerranéenne, ses aspects culturels et ses spécificités.




Mercredi 24 Août 2011 - 22:57

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par Mohamed EL BAKI le 25/08/2011 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les échanges culturelle:l'interculturalité un moyen pour mieux se connaître et mieux se comprendre.
Vivre ensemble avec nos différence dans la reconnaissance et le respect mutuels,indispensable pour la cohésion,la paix et la sérénité.
La liberté religieuse un droit imprescriptible,le racisme,les intégrismes,les sectarismes ou extrémismes politico-religieux sont à combattre et ce d'ou qu'ils viennent.La protection des minorités linguistiques ou éthniques un devoir des gouvernements.
Le Maroc pays d'accueil,de convivialité etde paix est en route vers toujours plus de réformes constitutionnelles,politiques,administratives,judiciaires et sociales.Tout celà pour plus de développement humain,économique et de progrés social partagé.Sa Majesté Mohammed VI,est le garant de cet avance pour un Maroc moderne: Maghreb Al Ghad=Maghrib Al Moustakbal=Laghrib Attakadoume Wa Al Izdihare.

Nouveau commentaire :
Twitter