Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La chanteuse Najat Aâtabou à Séville dans le cadre du cycle "Maroc en trois cultures"


Vendredi 10 Septembre 2010 modifié le Samedi 11 Septembre 2010 - 16:43

La star marocaine de la musique châabi, Najat Aâtabou, se produira, le 16 septembre à Séville (Sud de l'Espagne), dans le cadre du cycle d'activités culturelles et artistiques "Maroc en trois cultures", apprend-on jeudi auprès des organisateurs.




La chanteuse Najat Aâtabou à Séville dans le cadre du cycle "Maroc en trois cultures"
La participation de Najat Aâtabou à ce cycle d'activités culturelles, initié dans la capitale andalouse, depuis fin mai, par la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, constitue une occasion pour la communauté marocaine établie en Espagne, notamment à Séville et sa région, de renouer avec l'un des aspects de la riche culture de leurs pays d'origine.

Le public marocain et espagnol aura ainsi la possibilité d'apprécier le riche répertoire de chansons populaires de cette talentueuse chanteuse marocaine.

Il s'agit de la quatrième participation de chanteurs marocains au cycle "Maroc en trois cultures", après celles de Hamid Bouchnak et de Laila Gouchi, les 24 et 29 juin dernier, ainsi que celle, en mai dernier, de l'orchestre Chekara avec le célèbre chanteur de flamenco espagnol, Enrique Morente.

"Maroc en trois cultures", qui se poursuit jusqu'à octobre prochain, a été marqué par l'organisation également de séminaires, d'expositions, de défilés de mode et de concours gastronomiques.

Au menu étaient prévus, dans le cadre de ce cycle, les 14 et 15 juin, un séminaire placé sous le thème "Dynamiques migratoires des Marocains dans le contexte de l'Union Européenne et de l'Espagne", outre des projections, de juin à juillet, de films marocains dans le cadre des "Mardis du ciné" de la Fondation.

Créée à Séville en 1998, la Fondation des Trois cultures et des trois religions de la Méditerranée, est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.

La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs de l'espace euro-méditerranéen.



(Source MAP)
Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:10





Nouveau commentaire :
Twitter