Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La chanteuse Hindi Zahra remporte le Prix Constantin 2010


Samedi 13 Novembre 2010 modifié le Samedi 13 Novembre 2010 - 22:34

Rarement, au Prix Constantin, une telle unanimité se sera produite autour d'un artiste. À chaque tour de scrutin, Hinda Zahra a dominé les votes, jusqu'à régler le tiercé final où apparaissaient Stromae et Arnaud Fleurent-Didier. C'est donc un disque de musiques du monde qui succède à celui d'Émily Loizeau, vainqueur l'an dernier.




La chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra
La chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra
Le Prix Constantin, qui célèbre chaque année les jeunes talents de la chanson française, a récompensé, vendredi, la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra pour son premier album "Hand Made".

Elevée au Maroc dans une famille de musiciens, Hindi Zahra a grandi entre la musique gnawa, les mélopées d'Oum Kalsoum, la soul d'Aretha Franklin, le jazz d'Ella Fitzgerald et le blues d'Ali Farka Touré. Plus tard, elle a écouté Bob Dylan, Bob Marley, Michael Jackson, Prince et le hip-hop de Mos Def et A Tribe Called Quest, ainsi que les musiques électroniques.

La soirée du prix Constantin au cours de laquelle se produisent les nommés, a débuté avec une surprise : Carla Bruni a joué les invitées mystère le temps d'un duo avec Marc Lavoine. Nommée en 2003 pour son album "Quelqu'un m'a dit" dans la sélection du prix Constantin, Carla Bruni a interprété avec Marc Lavoine "La noyée", chanson de Serge Gainsbourg qui figurait sur son premier opus.

Samedi 13 Novembre 2010 - 22:23





Nouveau commentaire :
Twitter