Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques





La chanteuse Hindi Zahra remporte le Prix Constantin 2010


Samedi 13 Novembre 2010 modifié le Samedi 13 Novembre 2010 - 22:34

Rarement, au Prix Constantin, une telle unanimité se sera produite autour d'un artiste. À chaque tour de scrutin, Hinda Zahra a dominé les votes, jusqu'à régler le tiercé final où apparaissaient Stromae et Arnaud Fleurent-Didier. C'est donc un disque de musiques du monde qui succède à celui d'Émily Loizeau, vainqueur l'an dernier.




La chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra
La chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra
Le Prix Constantin, qui célèbre chaque année les jeunes talents de la chanson française, a récompensé, vendredi, la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra pour son premier album "Hand Made".

Elevée au Maroc dans une famille de musiciens, Hindi Zahra a grandi entre la musique gnawa, les mélopées d'Oum Kalsoum, la soul d'Aretha Franklin, le jazz d'Ella Fitzgerald et le blues d'Ali Farka Touré. Plus tard, elle a écouté Bob Dylan, Bob Marley, Michael Jackson, Prince et le hip-hop de Mos Def et A Tribe Called Quest, ainsi que les musiques électroniques.

La soirée du prix Constantin au cours de laquelle se produisent les nommés, a débuté avec une surprise : Carla Bruni a joué les invitées mystère le temps d'un duo avec Marc Lavoine. Nommée en 2003 pour son album "Quelqu'un m'a dit" dans la sélection du prix Constantin, Carla Bruni a interprété avec Marc Lavoine "La noyée", chanson de Serge Gainsbourg qui figurait sur son premier opus.

Samedi 13 Novembre 2010 - 22:23





Nouveau commentaire :
Twitter