La chambre marocaine de commerce et d’industrie voit le jour en Turquie

La Chambre Marocaine de Commerce, d’Industrie et de Services en Turquie a été créée, mardi à Istanbul, pour servir de pont et booster les relations économiques entre les deux pays.

Dans une allocution de circonstance, le Consul général du Maroc à Istanbul Mohammed Sbihi a mis en relief l’importance de la mise en place de cette institution, qui s’inscrit en droite ligne avec les objectifs fixés dans le plan d’action 2012-2016 de la représentation consulaire du Royaume, pour le renforcement des opérations des entreprises marocaines.

Elle se veut un outil fédérateur entre les organisations patronales turques, qui sont au nombre de six, et marocaine, une plateforme regroupant les opérateurs turcs et marocains et un interlocuteur fiable et pérenne pour le milieu des affaires des deux pays.

Créée sous forme d’association à but non lucratif conformément à la législation turque, la chambre marocaine de commerce, d’industrie et de services en Turquie ambitionne aussi d’être un relais supplémentaire pour les opérateurs marocains à travers le monde.

Elle regroupe plusieurs opérateurs économiques ainsi que des institutionnels turcs qui ont adhéré à ce projet. Elle se veut aussi être un organisme au service du renforcement des relations économiques entre les deux pays en contribuant à accorder plus de visibilité aux opportunités qu’offrent le Maroc et la Turquie.

Lors de la cérémonie organisée à la résidence du Maroc à Istanbul, qui s’est déroulée en présence du directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissement (AMDI) Hamid Benlafdil et de plusieurs représentants des organisations patronales turques, les membres fondateurs de la chambre ont désigné à l’unanimité l’ex-Consul Honoraire du Royaume à Istanbul, Atilla Donat, en tant que président du Conseil d’Administration de la Chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite