Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La capitale éthiopienne initie son premier festival international de courts métrages


Lundi 17 Mai 2010 modifié le Dimanche 16 Mai 2010 - 23:33

L'association éthiopiennne, "Images that matters" (Des images qui comptent), a décidé de lancer pour la première fois à Addis Abeba un Festival international de courts métrages, du 14 au 19 juin, afin d'encourager la production cinématographique sur le continent.




La capitale éthiopienne initie son premier festival international de courts métrages
Cet évènement cinématographique sera marqué par la projection de 100 courts-métrage et l'organisation d'une compétition destinée aux réalisateurs des pays de l'Afrique de l'Est à savoir l'Ethiopie, le Kenya, Tanzanie, Ouganda, Somalie, Erythrée, Djibouti, Soudan, Rwanda et le Burundi, rapporte dimanche l'hebdomadaire éthiopien "Fortune".

La compétition récompensera le meilleur court métrage d'Afrique de l'Est, avec comme prix un stage de dix jours à Trouville (France), où se tient le Festival Off Courts, ajoute la publication.

Tourné vers les cinéastes professionnels, le festival impulsera des ateliers avec la participation des différents acteurs de la production cinématographique (producteurs, metteurs en scène, éditeurs, scripteurs),

Ce festival sera organisé en partenariat avec l'Agence CultureFrance, opérateur du ministère français des Affaires étrangères au service de son action culturelle extérieure.

L'association éthiopienne a noué des partenariats avec le Festival de Cannes, ainsi qu'avec les festivals de courts métrages de Melbourne, Sao Paulo et Clermont-Ferrand, dont elle va présenter des sélections.


Lundi 17 Mai 2010 - 00:00

Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter