Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







La Zambie soutient le Maroc sur toutes les questions (ministre zambien des Affaires étrangères)


Vendredi 14 Avril 2017 modifié le Vendredi 14 Avril 2017 - 23:49

La Zambie soutient le Maroc sur toutes les questions, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre zambien des Affaires étrangères et de la coopération, M. Harry Kalaba, saluant le retour du Royaume au sein de l'Union Africaine (UA).




La Zambie soutient le Maroc sur toutes les questions (ministre zambien des Affaires étrangères)
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, M. Kalaba a souligné l’importance d'un soutien mutuel "dans tous les domaines". "C'est dans un esprit de fraternité que nous espérons que le Maroc et la Zambie continuent à travailler ensemble pour une coopération étroite", a-t-il dit.

Le retour du Maroc à sa famille institutionnelle africaine est "une excellente chose", a, par ailleurs, relevé le ministre, ajoutant que l'Afrique veut bien "travailler en étroite collaboration avec le Maroc" qui devra apporter sa "précieuse contribution" à l'UA, pour relever les défis auxquels fait face le continent.

Ce retour "va faire de l'Afrique un meilleur endroit. Nous nous attendons à ce que le continent soit intégré et qu'il soit un continent d'unité pour la réalisation des rêves de notre peuple", a-t-il insisté, mettant en exergue le rôle de catalyseur de croissance du Maroc au niveau du continent.

Il a également salué l'excellence des relations entre les deux pays qu'il a qualifiées de "robustes", assurant que son pays œuvre à développer davantage ces liens en faveur des peuples marocain et zambien.

M. Bourita avait eu, jeudi soir, des entretiens avec la ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Royaume du Lesotho, Mme Mamphono Khaketla.

Ces entretiens ont porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les développer davantage dans divers domaines.

Avec MAP
Vendredi 14 Avril 2017 - 16:08





Nouveau commentaire :
Twitter