Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Zambie se réjouit du retour du Maroc au sein de l'Union africaine (président zambien)


Lundi 20 Février 2017 modifié le Mardi 21 Février 2017 - 17:12

La Zambie se réjouit du retour du Maroc au sein de l'Union africaine, a affirmé, lundi à Lusaka, le président zambien, Edgar Chagwa Lungu.




"Le Maroc nous a manqué pendant longtemps et nous sommes heureux de le retrouver de nouveau au sein de sa famille africaine", a souligné le président zambien dans une déclaration à la presse à l'issue de l’entretien qu’il a eu, au palais présidentiel, avec le roi Mohammed VI.

"Nous sommes très satisfaits de la teneur des discussions que nous avons eues avec SM le Roi", a poursuivi le président Lungu, précisant que ces entretiens ont porté "sur les relations entre la Zambie et le Maroc et le reste de l’Afrique".

Les deux chefs d'Etat avaient également présidé, lundi à Lusaka, la cérémonie de signature de 19 accords gouvernementaux et de partenariat économique, couvrant des domaines aussi divers que les consultations politiques, les services aériens, la protection des investissements, la finance, les assurances, l’enseignement, la formation, le tourisme, l’agriculture, la technologie, l’industrie, les mines et les énergies renouvelables.



Lundi 20 Février 2017 - 17:07





Nouveau commentaire :
Twitter