Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Turquie exige de nouveau le visa d'entrée pour les libyens


Vendredi 28 Août 2015 modifié le Vendredi 28 Août 2015 - 01:09




La Turquie a réinstauré le visa d'entrée sur son territoire pour les ressortissants libyens, a annoncé, jeudi, le porte-parole du ministère turc des Affaires Etrangères Tanju Bilgic.

La Turquie a annulé le mémorandum d'entente de 2009 avec la Libye permettant aux ressortissants de ce pays de se rendre en Turquie sans visa et cette mesure entrera en vigueur le 24 septembre 2015, a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

La situation politique actuelle en Libye, les inquiétudes quant à son avenir, la violence et les répercussions potentielles sur la Turquie et ses citoyens ont pesé sur la décision d'annuler l'accord sur les visas , a expliqué le porte-parole cité par l'agence de presse Anadolu.

Mais cette décision ne signifie pas un changement de position d'Ankara à l'égard de la population libyenne et ne doit pas être perçue comme une mesure dissuasive pour les libyens souhaitant venir en Turquie , a relevé M. Bilgic.

L'instabilité politique et la violence ont forcé de très nombreux citoyens turcs à quitter la Libye et l'ambassade de Turquie à Tripoli et le Consulat à Bengazi ont dû être fermés, a-t-il rappelé, exprimant le souhait d'Ankara de voir les libyens parvenir à une solution politique et qu'un gouvernement d'union nationale soit établi.

Vendredi 28 Août 2015 - 01:09





Nouveau commentaire :
Twitter