Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Turquie a donné son aval pour le bombardement de son consulat à Mossoul


Lundi 4 Avril 2016 modifié le Lundi 4 Avril 2016 - 16:15




La Turquie a donné son aval pour le bombardement, lundi, de son consulat à Mossoul (nord de l'Irak) par les avions de la coalition internationale de lutte contre "l'état islamique" (EI), indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.

Le site de la représentation diplomatique à Mossoul est occupé depuis un certain temps par le groupe extrémiste dont certains cadres s'y seraient installés, selon la même source.

Avec l'accord de la Turquie, l'aviation de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a lancé une opération aérienne contre Daesh, acronyme arabe de l'EI, vers 03h00 locale (GMT+3).

La Turquie, "informée et sollicitée à chaque étape de l'opération, prend part activement à la coalition internationale depuis le début et va poursuivre son action et sa coopération contre Daesh", ajoute le communiqué.

Le 11 juin 2014, le groupe terroriste avait pris le contrôle du consulat et pris en otage 49 turcs dont des diplomates, des militaires et leur famille avant d'être libérés, le 20 septembre suivant, lors d'une opération de sauvetage menée par les services de renseignements turcs (MIT), selon la présidence turque, qui avait affirmé que la Turquie n'avait versé aucune rançon contre leur libération.
Lundi 4 Avril 2016 - 16:14





Nouveau commentaire :
Twitter