Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Tunisienne Radhia Nasraoui lauréate du prix « Roland Berger » 2011


Samedi 26 Novembre 2011 modifié le Samedi 26 Novembre 2011 - 23:50

Le prix « Roland Berger » pour la dignité humaine au titre de l’année 2011, a été décerné à Mme Radhia Nasraoui avocate et militante des droits de l’Homme.




La Tunisienne Radhia Nasraoui lauréate du prix « Roland Berger » 2011
Le président Allemand Christian Wulff a remis le prix à Mme Nasraoui ainsi qu’à deux autres militants de droits de l’Homme de Syrie et d’Egypte, respectivement, le journaliste syrien Mazen Darouiche, fondateur de l’Organisation syrienne pour la liberté de la presse et l’avocat égyptien Jamel Aïd du Réseau arabe pour les droits de l’Homme.

Mme Nasroui, épouse de Hamma Hammami, secrétaire général du Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), compte parmi les militants actifs dans le domaine des droits de l’Homme depuis plus de 30 ans.Elle a défendu plusieurs prisonniers politiques tunisiens sous le régime de Ben Ali et a été à maintes fois victime d’agression et de harcèlement pour ses opinions. En 2003, Me Nasraoui a créé l’Association de lutte contre la torture en Tunisie et reçu en novembre 2005 le titre de docteur honoris causa de l’Université libre de Bruxelles (ULB).

« Roland Berger Stiftung » est une fondation allemande créée en 2008 par Roland Berger, professeur émérite de gestion et de management. Le prix Roland Berger pour la dignité humaine est accompagné d’une dotation d’un million d’Euros.

Elle s’est fixée pour objectif de promouvoir la coopération pacifique dans le Monde et d’apporter son soutien à des individus ou à des organisations œuvrant en faveur de la dignité humaine et des droits de l’Homme.

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:42

Atlasinfo avec agences





1.Posté par SAMI le 27/11/2011 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FÉLICITATION à Radhia Nasraoui, c'est une vrai militante des droits de l’Homme qui n'a jamais eu froid aux yeux surtout, du temps de ZABA.
Si, un Prix Daniel Mitterrand existait elle le mériterait amplement car, elle est notre Daniel Mitterrand Tunisienne de par ses idées son engagement pour les autres et uniquement pour les autres. BRAVO ET RESTEZ TELLE QUE VOUS ETES.

Nouveau commentaire :
Twitter