Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Tunisie rouvre sa frontière avec la Libye, 15 jours après les attaques de Ben Guerdane


Mardi 22 Mars 2016 modifié le Mardi 22 Mars 2016 - 15:22

Les postes-frontières de la Tunisie avec la Libye, qui avaient été fermés après les attaques jihadistes de Ben Guerdane le 7 mars, ont rouvert mardi, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.




Les autorités tunisiennes ont annoncé, mardi, la réouverture des frontières terrestres avec la Libye, deux semaines après la grande attaque terroriste contre la ville de Ben Guerdane (sud-est)

"A compter du 22 mars 2016, à 07H00 (GMT+1), il a été procédé à la réouverture des postes frontaliers de Ras Jedir et Dehiba/Ouazen dans les deux sens", a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur dans un communiqué mis en ligne.

Il y a exactement deux semaines, les autorités tunisiennes avaient décidé de la fermeture des deux principaux points d'accès avec la Libye, dans le cadre des mesures sécuritaires consécutives à l'attaque sans précédent contre Ben Guerdane.

Depuis le lancement de l'opération militaire et sécuritaire ayant permis d'avorter un projet terroriste d'envergure, le bilan s'est élevé, jusque-là, à 52 morts dans les rangs des hommes armés et 9 autres arrêtés, en plus de la saisie d'importantes quantités d'armes et de munitions.

Un nombre indéterminé d'hommes armés avait pris d'assaut, lundi 7 mars à l'aube, simultanément des installations militaires et sécuritaires situées dans le centre de la ville frontalière, dans l'objectif de proclamer un "émirat daechite".
Mardi 22 Mars 2016 - 11:02





Nouveau commentaire :
Twitter