Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Tunisie refuse toute ingérence étrangère en Libye (ministre)


Lundi 11 Août 2014 modifié le Lundi 11 Août 2014 - 19:22

La Tunisie refuse toute ingérence étrangère en Libye, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi à l'ouverture de la conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques, formant le vœu de voir les Libyens parvenir à une solution politique interne préservant la souveraineté du territoire libyen.




La Tunisie refuse toute ingérence étrangère en Libye (ministre)
Hamdi a précisé que les commissions sécuritaire et politique chargées du suivi de la crise en Libye se sont réunies récemment. Elles soumettront les résultats de leurs travaux à la Tunisie qui, de son coté, rédigera un rapport et le présentera le mois courant à l'occasion de la réunion des ministres des Affaires Etrangères des pays voisins de la Libye qui aura lieu au Caire.

Une réunion au cours de laquelle des décisions seront prises concernant, notamment, le renforcement de la coopération et de la coordination dans les domaines de l'échange des informations et des renseignements entre les pays voisins afin de traiter à la racine le terrorisme.

La dernière réunion des MAE des pays voisins de la Libye tenue en juillet dernier à Hammamet a abouti à la formation de deux commissions pour chercher des solutions à la crise en Libye dont la Tunisie assure la coordination générale. L'une sécuritaire présidée par l'Algérie et l'autre politique présidée par l'Egypte.

Lundi 11 Août 2014 - 19:17





Nouveau commentaire :
Twitter