La Tunisie réagit suite à un reportage de France 2

Un reportage sur les salafistes tunisiens, diffusé sur France 2 dimanche soir, a provoqué la colère des représentants de l’industrie touristique du pays qui ont choisi de venir à Paris, pour tenter de redorer l’image de la Tunisie.

La Tunisie réagit suite à un reportage de France 2
Une délégation de professionnels du tourisme tunisien est attendue ce mardi à Paris pour « expliquer la situation réelle en Tunisie » après un reportage de l’émission Envoyé Spécial diffusée jeudi sur France 2 qui selon eux grossit la menace salafiste » .

Les présidents de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (Ftav) et de la Fédération tunisienne de l’Hôtellerie (Fth) arrivent aujourd’hui à Paris pour présenter la situation telle qu’elle est réellement en Tunisie », a déclaré Amel Zarrouk, adjointe du directeur de l’Office. « Une conférence de presse est prévue jeudi matin, en présence également du directeur général de l’Office national de tourisme tunisien à Tunis, Habib Ammar.

Il faut redire qu’il n’y a aucun problème pour les touristes en Tunisie. On a été très étonnés par ce reportage car il n’y a pas de grosse communauté de salafistes en Tunisie, contrairement à ce que ce reportage laisse entendre », a ajouté Mme Zarrouk. Les autorités tunisiennes n’ont pas ménagé leurs efforts de communication depuis le printemps arabe pour faire revenir les touristes français, qui constituent de loin la première clientèle en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite