Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Tunisie envoie une aide humanitaire au Niger pour faire face à une grave crise alimentaire


Mercredi 25 Août 2010 modifié le Mercredi 25 Août 2010 - 23:23

Un avion tunisien d'aide humanitaire a été envoyé mercredi au Niger, confronté à une situation difficile provoquée par la sécheresse, a rapporté l'agence de presse tunisienne Tap.




La Tunisie envoie une aide humanitaire au Niger pour faire face à une grave crise alimentaire
Ces aides constituées de 15 tonnes de produits alimentaires de base et décidées par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, sont une "initiative solidaire" visant à "aider le peuple nigérien frère (..) qui vit actuellement une situation difficile", a indiqué la même source.

Le ministre tunisien des Affaires sociales, Naceur Gharbi, présent au décollage de l'avion de la base militaire d'El Aouina, près de la capitale Tunis, a souligné "l'attachement constant de la Tunisie à consacrer la solidarité internationale entre les pays du monde", selon la Tap.

Le Niger est confronté actuellement à une grave crise alimentaire, en raison d'un important déficit de vivres à l'issue d'une campagne 2009 marquée par la sécheresse.

Plus de 7 millions de Nigériens sont en état d'insécurité alimentaire sur les quelque 10 millions de personnes touchées dans le Sahel, selon l'ONU.


Mercredi 25 Août 2010 - 23:17





Nouveau commentaire :
Twitter