Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Tunisie dément les informations de presse sur la création d'une base militaire américaine sur son sol


Jeudi 28 Mars 2013 modifié le Jeudi 28 Mars 2013 - 20:54




La Tunisie dément les informations de presse sur la création d'une base militaire américaine sur son sol
La Tunisie a démenti jeudi les informations publiées par certains médias sur l'existence d'un projet de construction d'une base militaire américaine sur son sol.

"Les informations rapportées par certains médias sur un projet de construction d'une base militaire US en Tunisie sont de pures rumeurs", a déclaré le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, ajoutant qu'un tel projet n'est pas du tout envisagé.

Dans des déclarations rapportées par l'agence de presse tunisienne, la même source a ajouté que la rencontre qui a eu lieu, mardi, entre le commandant en chef de l'Africom (Commandement des forces armées américaines en Afrique), le général Carter Ham, et le chef d'état-major des forces armées tunisiennes, le général Rachid Ammar, était une "rencontre de courtoisie", le général Ham devant bientô t partir à la retraite.

Le général Carter Ham a rencontré également le chef du gouvernement tunisien, Ali Larayedh, et le ministre de l'Intérieur, Lotfi ben Jeddou.

Le général américain avait déclaré à la presse que ces entretiens ont porté notamment sur les défis d'ordre sécuritaire rencontrés par la Tunisie et les efforts déployés par ce pays en matière de lutte contre le trafic d'armes, mettant en garde contre les dangers que représente AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique) pour la paix et la sécurité dans la région.

Jeudi 28 Mars 2013 - 18:48





Nouveau commentaire :
Twitter