Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Tunisie abrite le Forum Arabe de l’Education Innovante


Mercredi 6 Octobre 2010 modifié le Mercredi 6 Octobre 2010 - 09:35




La Tunisie abrite le Forum Arabe de l’Education Innovante
Sous l’égide du Ministère de l’Education Tunisien, Microsoft Corporation organise en Tunisie le Forum Arabe de l’Education Innovante qui se tient cette année du 4 au 7 octobre.

Cette manifestation, qui vise à récompenser les meilleurs projets d’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le système éducatif, comporte pour cette édition deux volets : les enseignants innovants et les écoles innovantes. Elle représente pour les participants une occasion de partager les expériences et de discuter des meilleurs pratiques visant à améliorer la qualité globale de l’enseignement dans les pays arabes, en s’appuyant sur le levier technologique, et en facilitant l’accès aux nouvelles technologies permettant l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage.

Neuf pays arabes y seront représentés : la Tunisie, le Liban, la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn, et le Sultanat d’Oman, de nombreux enseignants, responsables d’écoles innovantes et des représentants institutionnels issus du domaine de l’éducation, ainsi que des experts du secteur des Technologies de l’Information, prendront part à ce Forum.

Ultime étape avant le Forum mondial

Après l’organisation du Forum national des Enseignants Innovants dans chacun des pays de la région, ce Forum constitue l’ultime étape pour les enseignants avant le Forum mondial de l’Education Innovante (IEF) qui se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, du 26 au 30 octobre 2010.

Deux écoles innovantes tunisiennes ont été sélectionnées pour prendre part à ce Forum avant d’aller représenter la Tunisie au Forum mondial de l’Education Innovante.

Meilleurs projets éducatifs

Au cours du Forum Arabe de l’Education Innovante, des ateliers de groupes d’enseignants seront organisés afin de développer des projets éducatifs sur les sites historiques visités de Sidi Bou Saïd et de Carthage. Le meilleur projet de groupe sera sélectionné pour participer à la finale du Forum mondial de l’Education Innovante.

De même, en clôture du Forum, chaque pays participant verra récompenser son meilleur projet individuel qui se positionnera pour la finale mondiale en Afrique du Sud.
Mercredi 6 Octobre 2010 - 09:29





Nouveau commentaire :
Twitter