Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Tunisie a déjoué des opérations terroristes et découvert plusieurs caches d'armes (Habib Essid)


Vendredi 25 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 11:08




La Tunisie a déjoué des opérations terroristes et découvert plusieurs caches d'armes (Habib Essid)
Des opérations terroristes «d'envergure» ont été déjouées en Tunisie, a annoncé vendredi soir le chef du gouvernement, Habib Essid dans un entretien télévisé co-diffusé par les chaînes Wataniya 1 et France 24.

«Des exploits ont été réalisés dans la lutte antiterroriste (...) et des opérations terroristes d'envergure ont été mises en échec » a souligné Essid en passant en revue le bilan de son gouvernement.

L'interrogatoire des suspects arrêtés dans l'attaque de Ben Guerdane a permis aux forces sécuritaires de "découvrir de nombreuses caches d'armes et d'avoir des informations qui pourraient aider à dévoiler le plan d'attaque de ce groupe terroriste et les moyens utilisés pour s'infiltrer à Ben Guerdane", a-t-il également affirmé.

La mise en place d'un système de surveillance électronique au niveau des frontières avec la Libye, démarrera bientôt dans le cadre d'une coopération avec les Etats-Unis et l'Allemagne, a-t-il rappelé, réaffirmant l'attachement de la Tunisie à une solution politique en Libye. Qualifiant d'"exemplaires "ses relations avec le président de la République et le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Essid a indiqué qu'"Il est normal que certains accourent vers le poste de la Kasbah. Celui qui souhaite devenir chef du gouvernement a le droit de s'annoncer: c'est la démocratie" . Les récentes déclarations du porte-parole officiel du gouvernement Khaled Chaouket sur le sort de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, en Arabie Saoudite depuis cinq années "n'expriment pas la position du gouvernement", a encore affirmé Essid.

"Il (Ben Ali) est recherché par la justice comme d'autres Tunisiens. Notre rôle est d'appliquer la loi quand il rentra en Tunisie" a-t-il souligné.
Vendredi 25 Mars 2016 - 23:36

source TAP




Nouveau commentaire :
Twitter