Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Suisse débloque 50 millions de dollars pour les victimes du conflit syrien


Jeudi 4 Février 2016 modifié le Jeudi 4 Février 2016 - 13:57




Le gouvernement suisse a annoncé avoir débloqué une aide de 50 millions de dollars en faveur des victimes du conflit syrien, à l'occasion de la Conférence des donateurs qui se tient jeudi à Londres.

"La moitié de cette aide sera utilisée en Syrie alors que le reste servira à soutenir les personnes concernées dans les pays voisins", a souligné la présidence du pays helvétique dans un communiqué.

Le président suisse Johann Schneider-Ammann prend part à la conférence des pays donateurs pour les réfugiés syriens organisée dans la capitale britannique avec l'espoir de progresser sur le plan humanitaire après la suspension des pourparlers de paix sur la Syrie à Genève

L'aide suisse va porter à plus de 250 millions de dollars le soutien accordé par le pays aux réfugiés syriens depuis le début du conflit en vue de "créer des perspectives durables pour les personnes concernées à travers notamment l'accès à la formation".

Selon les Nations unies, plus de six millions d'enfants dépendent de l'aide humanitaire en Syrie, et près de la moitié d'entre eux ne peuvent plus aller à l'école. Plus de 8 milliards de dollars seront nécessaires pour reconstruire le système de santé en Syrie après les cinq années de guerre qui ont ensanglanté le pays.

Des dirigeants du monde entier devraient tenter de lever neuf milliards de dollars en faveur des 18 millions de Syriens victimes de la guerre, avec l'ambition d'endiguer la crise des réfugiés qui, du Moyen-Orient à l'Europe, pèse sur les pays d'accueil.

Le gouvernement britannique a d'ores et déjà promis plus de 1,7 de dollars supplémentaires d'ici 2020 pour aider les personnes vulnérables en Syrie.
Jeudi 4 Février 2016 - 13:56





Nouveau commentaire :
Twitter