Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Sicile abritera la 3ème édition de la MedCOP Climat, prévue en 2017


Mercredi 20 Juillet 2016 modifié le Mercredi 20 Juillet 2016 - 16:27

La région de Sicile (Italie) abritera la 3ème édition de la Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCOP Climat), prévue en 2017, a annoncé, mardi à Tanger, le président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari.




La 4ème édition de ce forum sur le climat se tiendra, quant à elle, dans la ville tunisienne Sousse, a fait savoir M. Omari, dans une déclaration à la presse à l'issue des travaux de clôture de la MedCOP Climat, tenue du 18 au 19 juillet dans la ville du Détroit.

Le président de la région a, en outre, exprimé sa satisfaction quant au succès de cette édition, faisant état d'une participation globale s'élevant à plus de 3.000 personnes.

Il a aussi fait savoir que le village de la société civile méditerranéenne, organisé dans le cadre des activités parallèles de la MedCOP Climat, a, lui seul, connu l'affluence d’environ 4.000 participants.

M. El Omari a, par ailleurs, mis en avant les engagements "importants" entrepris dans la cadre de la Déclaration finale et de la Charte de gouvernance des territoires de la Méditerranée, faisant savoir que le Maroc sera placé à la tête du secrétariat permanent des forums méditerranéens du MedCOP Climat, qu'abritera la "Maison du Climat de la Méditerranée" et qui sera créé prochainement à Tanger.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la MedCOP Climat organisée autour du thème "Agissons en faveur du climat!", s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Royaume pour abriter la COP22, prévue en novembre à Marrakech.

Cette grand-messe se veut une occasion pour enclencher des dynamiques vertueuses en vue de préserver la région et souligner l’engagement de la Méditerranée en faveur de bonnes pratiques visant à limiter les effets des changements climatiques.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 00:05





Nouveau commentaire :
Twitter