Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Russie suspend son interdiction des vols charter vers la Turquie


Dimanche 28 Août 2016 modifié le Dimanche 28 Août 2016 - 19:27

La Russie a officiellement réautorisé dimanche les vols charter vers la Turquie, interdits depuis la brouille diplomatique entre les deux pays suite à la destruction en novembre d'un bombardier russe par l'armée turque au-dessus de la frontière avec la Syrie.




Le président russe Vladimir Poutine avait déjà réautorisé fin juin la vente par les tour-opérateurs russes de voyages vers la Turquie, une destination touristique très prisée des Russes. Les premiers touristes russes son arrivés le 9 juillet à Antalya, station balnéaire du sud du pays.

La brouille entre Moscou et Ankara, qui s'opposent sur le conflit en Syrie, avait été provoquée par la destruction fin novembre d'un bombardier russe abattu par des F-16 turcs au-dessus de la frontière syrienne et la mort d'un des pilotes.

En représailles, Moscou avait adopté des mesures de rétorsion contre Ankara, comprenant entre autres un embargo sur l'importation de fruits et légumes turcs et l'interdiction pour les employeurs russes d'embaucher des travailleurs turcs.

La Russie avait également rétabli le 1er janvier les visas pour les Turcs, interdit des vols charter vers la Turquie et la vente des voyages vers ce pays par les tour-opérateurs russes, portant un coup dur au secteur du tourisme turc.

La levée des sanctions contre Ankara a fait suite, après des mois de critiques et d'invectives violentes, à un message d'excuses envoyé à Vladimir Poutine par le président turc Recep Tayyip Erdogan en juin.

Dimanche 28 Août 2016 - 19:23





Nouveau commentaire :
Twitter