La Russie suspend le lancement d’une fusée spatiale avec à bord un satellite européen

L’industrie spatiale russe a décidé de suspendre le lancement prévu le 20 décembre d’une fusée spatiale russe qui doit mettre en orbite le satellite européen Ka-Sat jusqu’à l’annonce des résultats de l’enquête sur l’échec du précédent lancement, a indiqué vendredi une source dans l’industrie spatiale russe.

"La décision a été prise de suspendre les travaux pour le lancement (de Ka-Sat) jusqu’à la fin des investigations de la commission d’enquête qui doit établir les causes de l’échec du lancement d’un Proton le 5 décembre", a déclaré cette source citée par l’agence Interfax.

Cette fusée lancée depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, transportait trois satellites qui sont retombés dans l’océan Pacifique à 1.500km de Hawaï après l’échec de leur mise en orbite.

Les trois satellites devaient équiper le système russe de navigation par satellite Glonass, qui doit rivaliser avec le système de navigation américain GPS et le futur système européen Galileo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite