Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Russie perd contact avec un satellite militaire


Lundi 7 Décembre 2015 modifié le Lundi 7 Décembre 2015 - 10:02

La Russie a perdu contact avec un satellite militaire qui n'a pas réussi à se séparer de sa fusée porteuse après son décollage, a annoncé lundi une source au sein de l'armée de l'air russe citée par l'agence TASS.




Il devrait se désintégrer dans l'atmosphère d'ici deux à trois jours en retombant sur Terre, a affirmé une source dans le secteur aérospatial russe au quotidien Kommersant.

Samedi, une fusée Soyouz avait décollé du cosmodrome Plessetsk, dans le nord de la Russie, emportant avec elle deux satellites. L'un d'eux, appelé Canopus-ST en référence à l'étoile Canopus, n'a pas réussi à se détacher de l'étage supérieur de la fusée, avait indiqué dimanche une source dans le secteur aérospatial russe à l'agence RIA Novosti.

Ce satellite devait servir à des fins militaires et civiles selon Kommersant, qui explique qu'il devait entre autres sonder les océans et y surveiller les présences de sous-marins étrangers. Il a fallu dix ans pour développer Canopus-ST, dont la technologie était considérée comme très prometteuse, selon Kommersant.

Jusqu'à présent, la perte du satellite n'a pas été confirmée officiellement.
Lundi 7 Décembre 2015 - 10:01

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter