Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Russie mettra en orbite en 2016 un nouveau satellite d'alerte précoce aux missiles balistiques


Vendredi 8 Janvier 2016 modifié le Vendredi 8 Janvier 2016 - 19:04

La Russie mettra en orbite en 2016 un deuxième satellite de la nouvelle génération d'alerte précoce aux missiles balistiques, a indiqué le ministère de la Défense, rapporte la chaîne de télévision Zvezda.




Le premier satellite de la génération EKS-1 d'alerte précoce aux missiles balistiques, lancé l'année dernière, est actuellement en cours d'essais par les Forces de défense aérospatiale russe.

Les satellites de nouvelle génération vont assurer une identification plus rapide des lancements de missiles balistiques par la détection d'échappement de leurs moteurs par des rayons infrarouges.

La première station au sol d'alerte précoce pour le nouveau réseau de satellites a été construit dans la région de l'Altaï. D'autres stations seront construites aussi dans les régions de Leningrad, Irkoutsk, Kaliningrad et Krasnodar, selon la même source.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a annoncé en octobre dernier que la Russie avait entamé le développement d'un nouveau réseau unifié de satellites pour détecter les lancements de missiles balistiques, et qui remplacerait les systèmes de fabrication soviétique, ajoutant que son pays dispose de satellites de nouvelle génération avec des stations de surveillance de l'espace au sol et des réseaux informatiques de pointe.
Vendredi 8 Janvier 2016 - 19:04





Nouveau commentaire :
Twitter