La Russie et les États-Unis conviennent d’un système de surveillance du cessez-le-feu en Syrie

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a confirmé lundi que Moscou et Washington ont approuvé un système de surveillance de la cessation des hostilités en Syrie.

Lors d’une conversation téléphonique avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry, M. Lavrov a affirmé que les forces de l’opposition syrienne modérée devraient quitter les positions contrôlées par des groupes terroristes.

Selon le ministre, le retrait rapide des forces de l’opposition modérée est à même de bloquer les canaux permettant aux extrémistes de renforcer leurs positions.

"Nous avons convenu avec les Américains d’utiliser leur influence auprès de ces bons membres de l’opposition, afin que personne ne puisse empêcher la destruction de Jabhat al-Nosra", a expliqué M. Lavrov dans une transcription de l’entretien sur le site web du ministère russe des AE. Il a averti que le groupe terroriste Jabhat al-Nosra avait tenté de contrôler les groupes qui ont rejoint le cessez-le-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite