Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Russie et le Maroc sont en mesure d'élever le commerce bilatéral à un niveau meilleur (ministre russe)


Mercredi 11 Octobre 2017 modifié le Mercredi 11 Octobre 2017 - 18:35




La Russie et le Maroc "sont en mesure d’élever le commerce bilatéral à un niveau meilleur eu égard aux actions fructueuses menées par les deux pays», a souligné le ministre russe de l'Agriculture, Alexander Tkachev.

Dans une déclaration à l’agence « Itar Tass » publiée mercredi, le ministre russe a affirmé que Moscou et Rabat «seront en mesure de garantir les conditions nécessaires pour élever le commerce bilatéral à un niveau supérieur », grâce au travail fructueux des responsables des deux pays.

Le ministre russe a indiqué que son pays aspire « à une augmentation de la part des importations d'agrumes en provenance du Maroc et à une intensification des activités des exportateurs de ce produit sur le marché russe », notant que ce produit agricole marocain s'impose sur le marché russe de par sa haute qualité.

D'autre part, Alexander Tkachev a souligné que la Russie compte augmenter le volume de ses exportations de céréales vers le Maroc pour atteindre environ un million de tonnes par an, outre l'introduction de nouvelles variétés de ses divers produits.

Il a de même fait état de la compréhension de la Russie quant à la politique du Maroc visant à protéger ses marchés et développer la production nationale en céréales, mais l'objectif de Moscou à court terme, a-t-il dit, est de fournir un million de tonnes de céréales par an.

"Outre les céréales, la Russie est disposée à augmenter ses exportations notamment d’huile de tournesol, de sucre et de viandes vers le marché marocain, a ajouté le ministre.

Selon Tkachev, les indicateurs de 2016 ont montré que le commerce bilatéral ne cesse de croitre en passant d’un milliard de dollars à 1,3 milliards de dollars, tandis que le volume des ventes des produits agricoles a augmenté de 1,5 fois, atteignant une valeur de 530 millions de dollars.

Mercredi 11 Octobre 2017 - 18:34





Nouveau commentaire :
Twitter