La Russie annonce la livraison d’un navire Mistral par la France

Voilà une annonce qui devrait mettre l’Elysée dans l’embarras. Le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine, chargé du complexe militaro-industriel russe, a annoncé mercredi que la France doit livrer le 14 novembre à la Russie un premier porte-hélicoptère Mistral. La société "Rosoboronexport, chargée de l’exportation des armes russes, a reçu une invitation pour le 14 novembre à Saint-Nazaire où se trouvent 360 marins russes pour la remise à la Russie du premier navire ‘Vladivostok’ et la mise à l’eau du second", a-t-il déclaré aux médias russes.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait indiqué mardi que le président François Hollande rendrait sa décision sur la livraison controversée du Mistral à la Russie "courant novembre". Une annonce attendue tant la vente de ces deux navires de guerre à la Russie, conclue en juin 2011 sous le mandat du président conservateur Nicolas Sarkozy pour 1,2 milliard d’euros, a pris une tournure éminemment politique avec la crise ukrainienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite