Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La RAM assure gratuitement le rapatriement des touristes bloqués au Maroc


Mercredi 21 Avril 2010 modifié le Mercredi 21 Avril 2010 - 23:49

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif pour rapatrier gratuitement vers leurs pays d'origine les touristes bloqués au Maroc à cause du volcan islandais.




La RAM assure gratuitement le rapatriement des touristes bloqués au Maroc
Cette décision a été prise au terme d'une réunion, mercredi, entre la RAM et les représentants de la Fédération nationale du Tourisme, la Fédération de l'industrie hôtelière et la Fédération des Agents de voyage du Maroc.

Ces derniers ont exposé la cas des touristes, non clients de la RAM, recensés dans le secteur touristique organisé, et qui n'ont aucune visibilité sur la date et les conditions de leur retour dans leur pays d'origine, indique un communiqué de la RAM.

Les partenaires de la RAM ont demandé l'intervention de la compagnie nationale à ce sujet, précise la même source, ajoutant que la RAM "a accepté, vu les circonstances exceptionnelles, d'assurer le rapatriement gratuitement" de ces touristes après leur recensement par les Conseils Régionaux du Tourisme concernés.

Les représentants de l'industrie touristique marocaine "ont salué cette initiative et ont souligné qu'elle s'inscrit dans l'esprit d'hospitalité qui caractérise notre pays et est conforme au sens de responsabilité envers les personnes qui ont fait confiance à la destination Maroc", indique le communiqué.

La RAM escompte un retour à la normale de son réseau d'ici la fin de cette semaine, conclut la même source.

Mercredi 21 Avril 2010 - 22:26

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter