Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Princesse Lalla Salma préside à Marrakech la célébration de la Journée nationale de lutte contre le cancer


Dimanche 22 Novembre 2015 modifié le Dimanche 22 Novembre 2015 - 22:47

La Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers, a présidé, dimanche à Marrakech, la célébration de la Journée nationale de lutte contre le cancer.




La Journée nationale de lutte contre le cancer coïncidant, cette année, avec le 10-ème anniversaire de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers, un film présentant le chemin parcouru par la fondation, au cours de la décennie 2005-2015, a été présenté à cette occasion.

La Princesse Lalla Salma a également suivi la présentation de la synthèse des résultats d'une importante étude "Connaissance, attitudes et perceptions à l'égard du cancer", menée auprès de la population en 2015, dix ans après la première étude. Cette dernière montre une nette évolution positive, que les efforts de communication et de sensibilisation et les différentes actions pour améliorer la lutte contre le cancer sont visibles, et qu'il faut continuer.

D'autre part, les résultats d'une évaluation à mi-parcours du Plan national de prévention et de contrôle du cancer 2010-2019, ont été présentés par les experts du Haut Conseil de santé publique en France, qui ont mené l'évaluation.

Pour clôturer cette célébration, la Princesse Lalla Salma a décerné le Prix international 2015 pour la lutte contre le cancer au Pr. Dominique Elias, éminent chirurgien oncologue à l'hôpital Gustave Roussy de Paris. La Princesse a également remis le Prix national, décerné cette année à M. Bruno Perrussel, directeur général de Shem's publicité, en reconnaissance de son engagement auprès de la Fondation depuis sa création et de sa forte implication dans les campagnes d'information qu'elle organise.

Le Pr. Dominique Elias et M. Bruno Perrussel ont exprimé leur immense joie de cette consécration et ont exprimé leur gratitude à la Princesse Lalla Salma, saluant la vision novatrice de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers, laquelle vision a été couronnée par la réalisation d'excellents résultats dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Le Directeur général de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers, Dr. Rachid Bakkali, a souligné que la réussite de la Fondation durant une décennie a été réalisée grâce aux partenariats avec les autorités publiques, les collectivités territoriales, le secteur privé et la société civile, ainsi qu'au leadership exceptionnel de la Princesse Lalla Salma. Et d'ajouter que la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers qui fonde sa philosophie sur la solidarité et la responsabilité, met toujours au centre de ses préoccupations le malade et son environnement.
Dimanche 22 Novembre 2015 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter