Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Princesse Lalla Hasnaa s'entretient à Paris avec la directrice générale de l'UNESCO


Mardi 5 Avril 2016 modifié le Mercredi 6 Avril 2016 - 21:34

LPrincesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'environnement, s'est entretenue, mardi au siège de l'UNESCO à Paris, avec la directrice générale de l'Organisation onusienne , Mme Irina Bokova.




Dans une déclaration à la presse, à l'issue de cet entretien, Mme Flavia Schlegel, sous-directrice générale pour le Secteur des sciences exactes et naturelles à l'UNESCO, a indiqué l'organisation par le Maroc, en novembre 2016, de la Conférence des Nations unies pour le changement climatique (COP22) a été évoquée lors de cette rencontre, outre l'importance de l'éducation des enfants et des jeunes au développement durable, afin de sensibiliser les nouvelles générations à la protection de l'environnement.

M. Schlegel,a également salué la signature, ce mardi, de la convention de partenariat pour l'Education au Développement Durable au Maroc, dont la cérémonie a été présidée par la Princesse Lalla Hasnaa, notant que cet accords facilitera la formation aussi bien des professeurs que des élèves aux questions environnementales.

Cet entretien s'est déroulé en présence, côté marocain, de M. Rachid Belmokhtar, ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, de Mme Zohour Alaoui, ambassadeur déléguée permanente du Maroc à l'UNESCO, M. Abdeljalil Lahjoumri, secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc et secrétaire général de la commission nationale de l'UNESCO, M. Lahoucine Tijani, président délégué de la Fondation et Mme Nouzha Alaoui, secrétaire générale de la Fondation.

Y ont également assisté les responsables de l'UNESCO M. Eric Falt, Sous-directeur général pour les relations extérieures et l'information du public, Mme Paola Leoncini Bartoli, directrice de cabinet de Mme Bokova et Mme Noha Bawazir, responsable de desk pour la région arabe.

A son arrivée à la Maison de l'UNESCO, la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par M. Eric Falt, Mme Noha Bawazir et M. Michel Toto, chef du protocole de l'UNESCO, ainsi que par les membres de la délégation marocaine, M. Rachid Benmokhtar, M. Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France, Mme Zohour Alaoui, M. Abdeljalil Lahjoumri, M. Lahoucine Tijani, Mme Fatima Ezzahra Lahlali, chargée de la coopération internationale à la Fondation et Mme Kenza Khallafi, Chargée de programme à la Fondation.
La Princesse Lalla Hasnaa s'entretient à Paris avec la directrice générale de l'UNESCO
Mardi 5 Avril 2016 - 23:21





Nouveau commentaire :
Twitter