La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama au Maroc fin juin

La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama se rendra au Liberia, au Maroc et en Espagne fin juin pour promouvoir l’accès à l’éducation des filles, a annoncé la Maison Blanche mercredi.

Au Liberia, pays d’Afrique de l’Ouest durement touché par l’épidémie d’Ebola, l’épouse de Barack Obama, qui voyagera avec ses deux filles Malia, 17 ans, et Sasha, 15 ans, se rendra dans un centre des Peace Corps à Kakata. Elle visitera également une école à Unification Town où elle s’entretiendra avec des adolescentes confrontées à de réelles difficultés pour avoir accès au système éducatif. La présidente du Liberia, Ellen Jonhson Sirleaf, se joindra à Mme Obama durant sa visite, précise l’exécutif américain.

Au Maroc, le 28 et 29 juin, la First Lady, qui sera accompagnée de l’actrice Meryl Streep, ira également à la rencontre d’adolescentes.

Le 30 juin, elle prononcera un discours à Madrid sur son initiative "Let Girls Learn", ("Laissons les filles apprendre") et rencontrera par ailleurs la reine Letizia.

Mme Obama multiplie les interventions sur ce thème, aux Etats-Unis comme lors de ses déplacements à l’étranger. "Les preuves sont formelles: quand nous investissons dans l’éducation des filles et que nous accueillons les femmes dans la population active, elles ne sont pas les seules à en bénéficier, nous sommes tous gagnants", expliquait-elle il y a quelques semaines au siège de la Banque mondiale à Washington.

Atlasinfo (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite