Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Pologne et la Mauritanie décidées à dynamiser leur coopération économique


Jeudi 11 Septembre 2014 modifié le Jeudi 11 Septembre 2014 - 08:27

Les ministres des affaires étrangères polonais, Radoslaw Sikorski et mauritanien, Ahmed Ould Teguedim ont réaffirmé, mercredi à Varsovie, leur volonté de dynamiser la coopération économique entre la Pologne et la Mauritanie.




Recevant M. Ould Teguedim en visite en Pologne, M. Sikorski a mis en exergue les relations entre la Pologne et la Mauritanie qui célèbrent leur 50ème anniversaire en 2015, appelant au renforcement des liens économiques entre Varsovie et Nouakchott.

Les discussions entre les deux parties ont porté essentiellement sur les moyens à mettre en œuvre pour donner un nouvel élan aux échanges commerciaux bilatéraux notamment dans le domaine de l'agro-alimentaire.

Une mission économique polonaise conduite par le président du Sénat, Bogdan Borusewicz est attendue à la mi-octobre en Mauritanie pour établir un partenariat avec des partenaires mauritaniens, le but étant d'augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Lors de leur entretien, MM. Sirkorski et Ould Teguedim ont également évoqué la situation au Sahel et au Maghreb, en particulier le développement de la situation en Libye. Le chef de la diplomatie polonaise, a salué, à ce propos, le rôle "positif" de la Mauritanie en faveur du dialogue et la paix dans la région.

Les deux ministres ont en outre, abordé la situation au Mali, y compris la mission EUTM Mali et les efforts de médiation de l'ONU et de la CEDEAO visant la normalisation dans ce pays.

Lors de sa visite de travail en Pologne, le chef de la diplomatie mauritanienne aura des réunions aux ministères de l'agriculture et de l'économie ainsi qu'à la Chambre de commerce des entrepreneurs polonais intéressés par l'établissement d'un partenariat avec leurs homologues mauritaniens.
Jeudi 11 Septembre 2014 - 08:27





Nouveau commentaire :
Twitter